- International
- Maroc
Vahid Halilhodžić n’est plus le sélectionneur du Maroc
Jamais deux sans trois.
Après la Côte d’Ivoire en 2010, le Japon en 2018, voici le Maroc en 2022. Définitivement maudit, Vahid Halilhodžić ne mènera pas une sélection qu’il a pourtant qualifiée pour le Mondial pour la troisième fois. Les Marocains ont officialisé ce jeudi la fin de leur collaboration avec l’entraîneur bosnien à moins de 100 jours de la Coupe du monde au Qatar.
Vahid Halilhodzic sacked for a record 3rd time before the World Cup as Morocco sends him packing.2010: sacked by Ivory Coast with less than 4 months to go.2018: sacked by Japan just 2 months to the World Cup.2022: Sacked by Morocco just over 100 days to Qatar World Cup pic.twitter.com/zowYUpAKqH
— Eric Njiru (@EricNjiiru) August 11, 2022
Une rupture « à l’amiable en raison de divergences de points de vue au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas » d’après le communiqué de la fédération marocaine. L’ancien coach du PSG paye notamment sa gestion du cas Ziyech, qu’il ne voulait plus voir en sélection alors que son président Fouzi Lejkaa militait pour sa réintégration. L’ancien défenseur franco-marocain Walid Regragui, actuellement en poste au Wydad Casablanca, est pressenti pour le remplacer.
Amine Harit, Noussair Mazraoui et Younès Belhanda se frottent eux aussi les mains.
GJ