- Liga
- J38
- Valladolid-Atlético (1-2)
L’Atlético de Madrid sacré champion d’Espagne !
Longtemps mené, l’Atlético a renversé Valladolid et s’offre le onzième titre de son histoire.
Longtemps mené, l’Atlético a renversé Valladolid et s’offre le onzième titre de son histoire.
Et s’il était le seul vrai dernier défenseur à l’italienne ? Depuis maintenant quatre saisons et demie à la Juve, le buste droit et la posture élégante d’Andrea Barzagli gagnent des duels tous les week-ends sans transpirer. Un profil à l’ancienne que le football voit disparaître.
La leçon d’Arsenal, la fessée reçue par Chelsea, le record génial de Sergio Agüero, le limogeage de Brendan Rodgers, la démission attendue de Dick Advocaat. Bref, il s’en est passé des choses, en un week-end de Premier League.
Alors que les Anglais ont mal commencé leur saison européenne, Paul Scholes a déclenché l’alarme. D’après lui, Sergio Agüero serait le seul joueur de PL à avoir le niveau pour jouer au Barça, au Real ou au Bayern. Mais de quoi l’élite de la PL est-elle faite ?
Le 10 septembre 2005, un Sergio Ramos tout juste sorti de la cantera du FC Séville faisait ses débuts avec le Real Madrid. Une décennie plus tard, il a coupé sa chevelure et est devenu le symbole du madridismo.
Depuis le début de saison, Raphaël Varane occupe l’axe de la défense du Real Madrid aux côtés de Sergio Ramos. Plus qu’un choix ponctuel de Rafa Benítez, la presse espagnole y voit l’application d’une stratégie de long terme de la Maison Blanche, qui veut faire du Français l’un de ses tauliers pour le futur.