39 ans que le Portugal n’avait pas gagné contre l’Italie. 3 ans qu’Eder n’avait pas marqué avec le Portugal. Et ces deux entités ont choisi le 16 juin au soir pour mettre un terme à ces deux énormes malédictions.
L’été, l’amour, la vie, la bouffe, les soirées, le boulot, la famille, etc. Tout ça, c’est bien joli, ça occupe. Mais en vrai, la seule chose qui t’intéresse, ce sont les demi-finales retour de la Ligue des champions. Parce qu’au-dessus de tout, il y a le football.
Le maintien c’est ton dada. Toi, tu supportes Nancy et tu viens de taper Marseille. Depuis que l’ange Gabriel a remplacé ce déserteur de Fernandez, tu as repris espoir et tu n’es pas pressé de retrouver la Ligue 2. Surtout s’il y a Metz qui remonte, ce club qui a osé faire passer un test de résistance à Michel Platini.
L’équipe de France semblait trop fatiguée pour jouer le coup offensivement. Les Belges, eux, ont pressé en amical, ce qu’ils ne font visiblement pas en éliminatoires. A l’arrivée, ça donne un 0-0 qui ressemble à une grosse blague bien lourde.