Le titre olympique était le dernier à encore résister à l’Albiceleste. En 2004, sous les ordres de Marcelo Bielsa, l’Argentine parvient enfin à ses fins, et Carlos Tévez dynamite le tournoi.
Meilleur dribbleur et meilleur joueur africain de la Liga en 2013-2014, Yacine Brahimi étale désormais sa virtuosité sur les pelouses portugaises et européennes. Il marque, donne des buts et dribble encore et toujours. Retour sur l’ADN d’un joueur d’une complexité rare.
93′ : Allez, c’est fini. L’OL s’impose facilement face à des Rennais bien trop timorés. Malbranque et Lacazette sur pénalty sont les buteurs. Mais tout n’est pas rose pour Hubert Fournier, Fekir étant rapidement sorti sur blessure. Montanier pourra reprocher à ses joueurs de ne pas avoir eu plus envie.
En se faisant punir par Ivanović dans les arrêts de jeu, Benfica a perdu hier soir sa septième finale européenne de suite. Un triste record. Les Lisboètes peuvent toutefois se consoler en se disant que l’histoire du football est jalonnée d’équipes poissardes, qui coincent à chaque fois au moment fatidique.
L’équipe de France s’avance au pied de l’Euro avec un capitaine nommé Hugo Lloris qui, de loin, ressemble trop à un choix par défaut pour être un vrai bon choix. Sauf que…