- Mondial 2022
- Demies
- Argentine-Croatie (3-0)
Zlatko Dalić : « Une défaite méritée »
La marche était trop haute.
Quatre jours après s’être offert le scalp du Brésil (1-1, 4-2 TAB), la Croatie est tombée sur un os. Ce mardi, les Vatreni ont lourdement chuté face à l’Argentine (3-0) et ne disputeront donc pas une deuxième finale mondiale d’affilée. Au sortir de ce match, Zlatko Dalić reconnaissait sans peine la supériorité de la bande de Lionel Messi sur ses troupes. « C’est une défaite méritée », a ainsi déclaré le sélectionneur croate au micro de la HTV, la télévision publique nationale.
« Je félicite l’Argentine pour sa victoire », a poursuivi le technicien de 56 ans, avant d’ajouter : « Nous nous sommes créé quelques bonnes situations, mais sans véritable occasion. Nous nous étions préparés, mais il nous manquait un véritable attaquant. Je n’ai rien à reprocher aux garçons. Ils ont donné leur maximum durant ce tournoi. » S’il a refusé de critiquer la décision de l’arbitre, M. Orsato, d’accorder un penalty aux Argentins après un contact entre Julián Álvarez et Dominik Livaković – « nous n’avons pas à nous plaindre » -, Dalić s’est en revanche déjà projeté sur la petite finale, qui attend sa formation dès samedi après-midi (16h) : « Nous devons nous serrer les coudes, relever la tête et nous battre pour la troisième place. »
Car quatre ans après avoir rapporté une médaille d’argent de Russie, la Croatie peut revenir du Qatar avec du bronze autour du cou. Et ce serait déjà franchement pas mal.
RB