- États-Unis
- MLS
Zlatan Ibrahimović : « J’étais trop fort pour la MLS »
Rien n’est assez fort pour Zlatan.
« J’ai été très heureux là-bas. Je suis très reconnaissant envers la MLS, car elle m’a donné la chance de me sentir vivant », a lancé d’entrée Zlatan Ibrahimović au micro du podcast d’ESPN Gab & Juls Show. Écarté des terrains pendant sept mois à la suite d’une rupture des ligaments croisés, l’attaquant suédois avait alors besoin de quitter Old Trafford pour retrouver une dynamique. Arrivé à Los Angeles en mars 2018, Zlatan va ensuite enchaîner d’excellentes performances dans le championnat américain. « Mais le problème de tout ça, c’est que justement j’étais encore trop vivant et donc trop fort pour la MLS », ajoute l’actuel pensionnaire de l’AC Milan.
Zlatan Ibrahimović told ESPN he is the best player ever to feature in Major League Soccer, having spent two years at the LA Galaxy.https://t.co/jPTYjsr6qU#Football #MLS #ESPNCaribbean pic.twitter.com/j0AjeTUnXQ
— ESPN Caribbean (@ESPN_Caribbean) April 29, 2022
Avec 53 buts et 15 passes décisives en 58 apparitions sous les couleurs des Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimović ne se le cache pas, il est « le meilleur joueur de l’histoire de la MLS ». Le Suédois de 40 ans revient enfin sur son retour de blessure : « Je pense que jouer en MLS a été la meilleure façon pour moi de revenir. J’étais dans les meilleures conditions possibles, et peut-être qu’un jour je reviendrai. Pourquoi ? Pour leur rappeler ce qu’est le vrai football. » Face aux contre-arguments des journalistes, Zlatan assure que « c’est la vérité. Je pense que les fans de la MLS ne verront jamais quelque chose comme ça. Et je le dis sans ego, sans essayer de me mettre en valeur. »
Le meilleur joueur de l’histoire de la MLS ? Pourquoi pas. Pour l’ego, on repassera.
MD