- Autres championnats
- Égypte
Zamalek plante Al-Ahly
Joyeux bordel au Caire.
Ce lundi soir, Zamalek devait affronter son grand rival d’Al-Ahly au stade International du Caire. Sauf que le match, qui comptait pour la dix-septième journée de championnat, n’a jamais eu lieu.
En effet, depuis la finale de la Supercoupe d’Égypte, remportée par Zamalek face à Al-Ahly justement, le 20 février dernier, les relations entre Zamalek et la Fédération égyptienne sont houleuses. Cette dernière, après les nombreux incidents ayant émaillé cette finale, avait décidé de sanctionner lourdement les deux clubs, à coups d’amendes et de suspensions. Mais Mortada Mansour, le président de Zamalek, lui-même sanctionné, ne digère pas. Après avoir menacé de retirer son équipe du championnat égyptien, le bouillant dirigeant avait annoncé qu’il enverrait des jeunes pour disputer le derby.
Sauf que les jeunes Chevaliers blancs ne sont pas arrivés au stade à l’heure. Le coup d’envoi avait été décalé d’une heure, avant que l’arbitre ne décide, après avoir attendu trente minutes supplémentaires, de déclarer Al-Ahly vainqueur par forfait. La direction de Zamalek a avancé des difficultés de circulation, qui n’ont visiblement pas convaincu la Fédération. Laquelle devrait sanctionner Zamalek, en lui retirant des points au classement.
On attend avec impatience la nouvelle trouvaille de Mansour…
AB