- Espagne
- FC Barcelone
Xavi demande aux supporters d’arrêter de siffler Ousmane Dembélé
El reconciliador.
Lors de sa prise de parole à la suite de la belle victoire des siens sur l’Atlético de Madrid ce dimanche (4-2), Xavi a défendu Ousmane Dembélé, copieusement sifflé par le Camp Nou au moment de l’annonce de son nom. « Les supporters ont été super pendant tout le match, mais j’aimerais aussi qu’ils soutiennent Ousmane. Je leur demanderais d’arrêter de le siffler », a quémandé le coach catalan après la rencontre. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien Rennais n’a pas trouvé de porte de sortie lors du dernier mercato d’hiver. Une situation qui avait coûté à Dembélé d’être mis à l’écart depuis le 8 janvier dernier.
Dembélé a été sifflé à l’annonce des remplaçants pic.twitter.com/iMprYjwuP6
— FrenchFCB (@FrenchFCB) February 6, 2022
Mais voilà, la donne semble avoir changé pour le natif de Vernon. Xavi et le Barça se sont finalement fait une raison au futur départ de celui qui avait été acheté pour près de 140 millions d’euros à l’été 2017. Si son départ semble inéluctable, son entraîneur compte bien profiter de sa présence tant qu’il en est encore temps. Aussi, ce dimanche, Dembélé aurait dû participer à cette victoire selon Xavi : « L’idée était qu’il entre, mais j’en ai décidé autrement à cause du carton rouge(exclusion de Dani Alves à la 69e minute, NDLR)et de la physionomie du match. »
Réduits à dix en menant au score à vingt minutes de la fin… Une physionomie pas très « Ousmane Dembélé compatible » , effectivement.
NDS