- Allemagne
- Wolfsurg
Wolfsburg officiellement disqualifié de la Coupe d’Allemagne
Ce qui devait arriver arriva.
Le 8 août dernier, Wolfsburg jouait son premier tour de coupe d’Allemagne contre le Preussen Münster. Les hommes de Mark Van Bommel pensaient avoir fait le plus dur en éliminant ce club de D4 en prolongation (3-1) et attendait le tirage pour connaître son futur adversaire. Sauf qu’il n’en sera rien. Durant le match, les Loups ont réalisé un sixième changement, chose interdite par le règlement de la fédé allemande. Münster ne s’est donc pas privé de faire appel pour invalider le score et a finalement obtenu gain de cause.
Das Sportgericht des #DFB hat nach mündlicher Verhandlung dem Einspruch von Preußen Münster gegen die Wertung des verlorenen DFB-Pokalspiels gegen den VfL Wolfsburg stattgegeben und das Spiel mit 2:0 für Münster gewertet.ℹ️ https://t.co/m7GHf2s5pK pic.twitter.com/cXRagpSjny
— DFB-Pokal (@DFB_Pokal) August 16, 2021
Bien que Van Bommel ait bien reçu l’aval du quatrième arbitre, Stephan Oberholz, vice-président du tribunal du sport allemande, a déclaré que « les clubs sont responsables des remplacements et doivent donc se renseigner sur les possibilités de le faire, puis agir en conséquence ».
Une victoire reste une victoire.
AB