- Hongrie
- Zalaegerszeg TE FC
William Gallas nommé formateur dans un club hongrois
The new Marco Rossi.
William Gallas surprend son monde et file en Hongrie pour lancer sa carrière de formateur. Le projet de formation ambitieux du ZTE FC, le club de la ville de Zalaegerszeg, a séduit l’ancien international français, qui s’occupera de l’accompagnement vers les sommets professionnels des jeunes du club et notamment des défenseurs. « Il consultera également les défenseurs de l’équipe première, mais il se concentrera surtout sur les joueurs d’âge junior chez qui il voit un potentiel de développement, qu’il s’agisse des milieux de terrain ou des ailiers », a déclaré le président du ZTE dans un communiqué officiel du club.
Une expérience d’un nouveau genre et pour le moins inattendue pour l’illustre défenseur français, qui rejoint le neuvième au classement (sur douze) de la dernière édition de la première division hongroise, le NB I. L’annonce du club précise que « William Gallas vit en Hongrie depuis plusieurs années et suit la scène du football et les meilleurs talents nationaux ».
Világsztárral erősödik klubunk! ??????? ?????? kék-fehérbe öltözik és fiatal tehetségeink fejlődésében segít. #jövőklubjaRészletekhttps://t.co/hlz7nfnB9Q pic.twitter.com/HXJu3lkZJd
— ZTE FC Official (@fc_zte) July 28, 2021
Un nouveau Français au pays de Loïc Négo.
PC