- France
- Foot amateur
Wilfrid Mbappé dénonce les comportements de certains parents au bord du terrain
Le football, le sport qui déchaîne les passions des parents.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Wilfrid Mbappé a évoqué certaines dérives du football avec la limpidité qu’il a transmise à son fiston. Longtemps éducateur à l’AS Bondy, le papa-agent a vécu l’évolution de son sport avec une certaine consternation : « Quand des parents viennent avec un chrono pour dire que leur fils n’a joué que 25’30 », quand on passe de dix à cent agents autour du terrain, où va-t-on ? » s’interroge le daron.
Wilfrid Mbappé sur les violences de parents dans le football : « Non, ils ne sont pas devenus fous » Éducateur pendant plus de vingt ans, le père de Kylian Mbappé n’est pas étonné par les débordements des parents du foot, tout en condamnant les violences. https://t.co/XDRUOzX38O pic.twitter.com/pEOMjIfoTb
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 27, 2022
Cet entretien fait aussi écho à l’agression de Denis Arnaud, le directeur du centre d’entraînement du club par le père d’un joueur : « On peut avoir des mots, mais vous n’avez pas à attraper un éducateur ou un responsable de centre et le secouer devant tout le monde. »
À quand un livre de Wilfrid Mbappé pour apprendre à former un crack ?
HMO