- Premier League
- J11
- West Ham-Liverpool (3-2)
West Ham inflige à Liverpool sa première défaite de la saison
West Ham 3-2 Liverpool
Buts : Alisson (4e CSC), Fornals (67e) et Zouma (74e) pour les Hammers // Alexander-Arnold (41e) et Origi (83e) pour les Reds
Et Kurt Zouma s’est envolé.
« Toute histoire a une fin, mais dans la vie, chaque fin annonce un nouveau départ. » Le choc de ce week-end de Premier League, n’en déplaise au pauvre derby de Manchester, a rendu un bel hommage à cette maxime. West Ham a mis fin à la série de vingt matchs consécutifs sans défaite dans l’élite anglaise de Liverpool. Battus dans le London Olympic Stadium ce dimanche (3-2), les hommes de Jürgen Klopp ont aussi lâché leur troisième place en Premier League. Une histoire de gardien et de lucidité.
Menés au score dès l’entame de la rencontre (1-0, 4e), les Redségalisent par l’intermédiaire de Trent Alexander-Arnold. Si l’arbitre avait peut-être un rôle à jouer sur l’ouverture du score avec un malicieux coup d’Angelo Ogbonna sur Alisson, il n’y a pas photo sur le coup franc direct du latéral anglais (1-1, 41e). Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent, même si les hôtes plient le match trente minutes plus tard. D’abord par Pablo Fornals (2-1, 67e) qui conclut une contre-attaque parfaitement menée par Jarrod Bowen, puis par Kurt Zouma (3-1, 74e). Le Français, convié au prochain rassemblement des Bleus, envoyant un joli coup de tête sur corner. Premier but pour lui sous le maillot des Hammers. La réduction du score d’Origi en fin de rencontre n’est qu’anecdotique (3-2, 83e).
Et Liverpool rejoint donc le tableau de chasse de West Ham, 3e de Premier League, qui a déjà fait tomber Leicester et Tottenham en championnat et les deux Manchester en coupe.
West Ham (4-2-3-1) : Fabiański – Johnson, Zouma, Ogbonna (Dawson, 22e), Cresswell – Souček, Rice – Bowen (Coufal, 84e), Fornals, Benrahma (Masuaku, 86e)- Antonio. Entraîneur : David Moyes.
Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho (Minamino, 80e), Oxlade-Chamberlain (Thiago, 69e) – Salah, Jota (Origi, 76e), Mané. Entraîneur : Jürgen Klopp.
Résultats et classement de Premier LeagueMD