- International
- Équipe de France féminine
Wendie Renard : « C’était inattendu vu notre relationnel »
Personne ou presque ne l’avait vu venir.
Lors de la démonstration face à la Grèce pour le début des qualifications pour la Coupe du monde 2023 (10-0), Wendie Renard a porté le brassard de capitaine de l’équipe de France pour la première fois depuis l’Euro 2017. Si Corinne Diacre avait annoncé la couleur la veille de la rencontre, la décision de redonner le brassard à la joueuse de l’OL a surpris la principale intéressée, en froid avec la sélectionneuse depuis son arrivée en 2017. « Forcément, c’était inattendu vu notre relationnel, notre passif, a expliqué la défenseuse lyonnaise aux 31 trophées en club. Elle est venue me voir, elle est venue me parler. Je lui ai dit ce que je pensais. On a eu très peu de relations durant ces trois dernières années. Mais elle est venue me le proposer, j’ai mûri la réflexion. J’ai surtout accepté par rapport au groupe France. »
Bravo les filles pour ce beau match On continue https://t.co/8qL4hrcK5K
— Wendie Renard (@WRenard) September 17, 2021
Avec cette décision, Corinne Diacre tente d’apaiser les tensions qui polluent le groupe des Bleues depuis de nombreux mois, avec notamment la mise à l’écart d’Amandine Henry, la capitaine de l’équipe de France lors du Mondial 2019, et d’Eugénie Le Sommer. « Une fois que Corinne m’a annoncé son souhait, je lui ai dit que j’allais appeler Amandine. Il était hors de question pour moi de faire ce genre de choses sans la prévenir. On a parlé, ça restera entre nous. On aura encore d’autres discussions puisqu’on est en club ensemble. Je suis carrée, droite, respectueuse, c’était logique d’appeler Amandine pour lui dire », a confié Wendie Renard.
Peu importe qui porte le brassard, les Bleues n’attendent qu’une chose : enfin briller dans une compétition internationale.
AS