- France
- Girondins de Bordeaux
Vladimir Petković pourrait s’installer sur le banc des Girondins
À moins de quinze jours de la reprise de la Ligue 1, les Girondins tiennent peut-être leur nouveau coach.
Blick révèle que Vladimir Petković devrait vraisemblablement prendre les rênes des Girondins de Bordeaux. Son agent Vinicio Fioranelli a confirmé au quotidien suisse que le sélectionneur bourreau des Bleus à l’Euro avait « demandé à être libéré de la fin de son contrat » avec l’ASL (la fédération suisse de football). Le contrat négocié avec Bordeaux porterait sur trois ans.
La Fédération suisse pourrait toutefois demander une compensation financière, et les négociations ne sont pas simples, précise L’Équipe. « Lorsque Vladimir Petković a prolongé son contrat, pour une nouvelle entente allant jusqu’au lendemain de la Coupe du monde 2022, une clause a été retirée d’un commun accord. Il y était stipulé que l’entraîneur pouvait partir dans un championnat de haut niveau, c’est-à-dire en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne ou en France, en échange d’une somme modique. On lui a malgré tout assuré qu’aucun obstacle ne serait mis sur son chemin s’il devait recevoir une telle offre », assure son représentant.
L’arrivée du quart-de-finaliste de l’Euro 2020 entraînerait donc le départ de Jean-Louis Gasset. Habitué aux bancs suisses, le natif de Sarajevo avait également fait un passage sur le banc de la Lazio entre juin 2012 et janvier 2014, remportant la Coupe d’Italie contre la Roma en 2013.
Un nouveau (ou ancien) logo, un nouvel entraîneur, et bientôt une nouvelle vie pour les Girondins ?
AB