ACTU MERCATO
Vincent Manceau quitte Angers SCO après « 27 ans d’histoire commune »
C’est le moment de signer au Mans FC.
En 1995, Kylian Mbappé n’est pas né, Nantes est champion de France, l’Ajax champion d’Europe et la France n’a pas d’étoile au-dessus de son coq. Vincent Manceau, lui, prend sa première licence au SCO d’Angers. Que reste-t-il de tout cela 27 années plus tard ? Plus rien désormais, puisque le défenseur quitte son club formateur. À quelques jours de ses 33 berges, celui qui est arrivé au SCO à l’âge où l’on découvre le ballon rond (6 ans) et compte désormais 389 rencontres sous le maillot zébré (selon le club lui-même) jouera pour la première fois dans une autre écurie, la saison prochaine. Il est le second joueur le plus capé du club derrière Pierre Bourdel (471 matchs).
? Durant 27 années, il a porté fièrement nos couleurs.Sa passion inépuisable, sa rage de vaincre et sa fidélité ont marqué le club.Tu seras toujours chez toi, ici à Angers SCO. Vincent. pic.twitter.com/Oyhoq929ut
— Angers SCO (@AngersSCO) June 27, 2022
« Cette décision, je l’avais en moi depuis un moment je pense, mais d’acter ce choix fut un crève-cœur, révèle le Paolo Maldini de l’Anjou. C’est 27 ans d’histoire commune en tant qu’enfant, en tant qu’homme, en tant que supporter avant que j’arrive dans le monde professionnel et donc en tant que footballeur. »
Avec les départs de Stéphane Moulin l’an dernier et ceux de Romain Thomas, Thomas Mangani, Ismaël Traoré et peut-être Pierrick Capelle cet été, c’est plus qu’une page qui se tourne au stade Raymond-Kopa.
LB