- Internatonal
- Pays-Bas
Van Dijk a joué avec deux côtes cassées
Virgil van Dijk confirme qu’il a tout d’un mutant.
C’est Ronald Koeman qui le révèle au journal néerlandais De Telegraaf : le défenseur de Liverpool a joué pendant près d’un mois avec deux côtes cassées. Précisément depuis le 22 septembre et un match contre Southampton au cours duquel le joueur aggrave une douleur qu’il ressent déjà depuis la rencontre face au Paris Saint-Germain du 18 septembre.
Van Dijk « a subi des injections constantes pour jouer avec Liverpool ces dernières semaines » selon son sélectionneur et a ainsi évolué face à Chelsea, Naples et Manchester City dans ce contexte peu accommodant. Il a également absolument voulu tenir son rang samedi soir face à l’Allemagne avec les Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des nations (victoire 3-0). Finalement, le central a dû rentrer dans son club à la suite d’un accord entre ce dernier et le staff hollandais. Il devrait toutefois être présent samedi pour le déplacement à Huddersfield.
La situation de l’infirmerie des Reds devient de plus en plus préoccupante, avec notamment Mohamed Salah qui souffrirait d’un problème musculaire. Sadio Mané et James Milner sont également incertains, tandis qu’Adam Lallana devrait faire son retour dans le groupe, lui qui n’a disputé que trois minutes cette saison.
Les réponses du corps humain à la méthode Klopp ?
JP