- Liga
- J13
- Valence-Atlético (3-3)
Valence rejoint l’Atlético dans les dernières secondes
Valence 3-3 Atlético de Madrid
Buts : Stefan Savić (50e, CSC) et Hugo Duro (90e+2 et 90e+6) pour les Valenciens // Luis Suárez (35e), Griezmann (58e) et Šime Vrsaljko (60e) pour l’Atleti
Dans un Mestalla en fusion, Valence a accroché l’Atlético de Madrid (3-3) grâce à deux buts dans les arrêts de jeu.
Dominateurs, les Colchoneros ont, d’entrée, mis le pied sur le ballon devant une équipe valencienne en panne totale d’inspiration. La sortie prématurée sur blessure de Kieran Trippier (8e) n’a pas bousculé les plans de l’Atléti, qui s’offre un premier frisson sur une frappe lointaine d’Ángel Correa (15e). Une occasion suivie d’effet, puisqu’à dix minutes de la pause, Luis Suárez, lancé en profondeur, dépose Mouctar Diakhaby sur un contrôle orienté et s’en va battre Jasper Cillessen du gauche (0-1, 35e).
Une maîtrise complète, pourtant malmenée par Gonçalo Guedes dès le retour des vestiaires, qui voit son tir croisé d’abord claqué par Jan Oblak puis poussé au fond de la malheureuse poitrine de Stefan Savić (1-1, 50e). Une égalisation miraculeuse, vite étouffée par le talent d’Antoine Griezmann. Récupérant le ballon à soixante mètres des cages adverses, le Français accélère et déclenche un missile en lucarne pour remettre les siens devant (1-2, 58e). La logique redevient la norme, et dans la foulée, Šime Vrsaljko, monté aux avant-postes, conclut d’un tir en pivot, un cafouillage initié par Suárez (1-3, 60e). Un break légitime, qui va pourtant déclencher une fin de match folle. La réaction che est effectivement lancée par Daniel Wass d’une reprise sur la barre (64e) avant qu’Hugo Duro n’entre en scène. Sur la pelouse depuis moins de cinq minutes, le jeune attaquant réduit d’abord la marque d’un tacle rageur (2-3, 90e+2) avant d’offrir un point miraculeux à son groupe, sur un coup de casque au premier poteau (3-3, 90e+6). Un match nul au goût de victoire.
À une minute du terme, l’Atlético se retrouvait deuxième du championnat, mais au coup de sifflet final, les Matelassiers ne sont que quatrièmes. De son côté, la joie de ce nul arraché ne suffit pas à Valence qui coince toujours au dixième rang.
Valence (5-3-2) : Cillessen – Gayà, Alderete (Manu Vallejo, 85e), Guillamón, Mouctar Diakhaby, Foulquier – Wass (Marcos André, 65e), Uroš Račić (Yunus Musah, 65e), Carlos Soler (Koba Koindredi, 85e) – Hélder Costa (Hugo Duro, 85e), Gonçalo Guedes. Entraîneur : José Bordalás.
Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Trippier (Šime Vrsaljko, 8e), José María Giménez, Stefan Savić, Hermoso – Ángel Correa (Geoffrey Kondogbia, 73e), Rodrigo de Paul (Héctor Herrera, 87e), Koke, Carrasco – Griezmann, Luis Suárez (João Félix, 87e). Entraîneur : Diego Simeone.
Résultats et classement de LigaAB