- International
- Amérique du Sud
- Colombie
Valderrama coach de la sélection indigène de Colombie

Véritable légende du football colombien, Carlos Valderrama a été désigné sélectionneur de la première équipe indigène de Colombie.
Cet été se déroulera la première Copa América « Abya Yala » indigène au Chili. L’ancien joueur de Montpellier décrit « une superbe opportunité, pour représenter la Colombie, et la culture indigène du pays » . El Pibe promet que ce projet fonctionnera sur le long terme : « Je crois qu’après cette première Copa indigène, nous en disputerons une tous les deux ou trois ans. C’est un honneur pour moi. Je n’ai jamais voulu quitter le football » . Du 21 au 25 avril, se déroulera à Bogotá un championnat national entre dix équipes indigènes. Ce tournoi nommé « Más allá del balón » ( « Plus loin que le ballon » , ndlr) permettra à Valderrama de sélectionner les 23 meilleurs joueurs pour la Copa América indigène.
Porte-parole de l’Organisation nationale indigène de Colombie, Mario Villazón affirme que ce tournoi « représente une possibilité pour que les indigènes fassent l’histoire du football colombien » . « Nous avons un groupe de joueurs qui veut bien représenter le pays. J’espère que les joueurs vont réaliser leur rêve et qu’ils le feront de la meilleure des manières » a déclaré Valderrama lors d’un reportage pour El País Colombia. Carlos devrait donner sa liste ce samedi.
Tout de même moins attendue au pays que la liste de José Pékerman…
Le Pape François, un fan de foot comme les autresRC