- France
- Olympique de Marseille
Valbuena critique sévèrement l’OM
Après les revers des uns, les montées au filet des autres.
Les deux défaites en quatre jours de l’Olympique de Marseille, face à Nîmes (1-2) puis Lens (0-1), ont été l’occasion pour beaucoup de dresser le bilan de l’état actuel du club phocéen, y compris Mathieu Valbuena. « Il y a des problèmes beaucoup plus profonds à l’OM. À tous les étages.[…]On a l’impression[que les joueurs] ont touché le fond contre Nîmes, mais ils creusent encore plus profond. Ça a été catastrophique dans tous les compartiments. Quand tu portes le maillot de l’Olympique de Marseille, tu dois avoir de la personnalité, du caractère, de l’amour propre. Tous ces ingrédients, il n’y a rien. Quand tu prends un but, normalement tu réagis. Il n’y a aucune réaction », a commenté l’ancien milieu de terrain du club phocéen sur RMC, où il est désormais consultant.
« On a l’impression de ne voir aucun amour propre chez les joueurs de l’OM » Mathieu Valbuena voit l’OM toucher le fond et creuser encore pic.twitter.com/X4QXADQGnk
— Top of the Foot (@topofthefoot) January 21, 2021
André Villas-Boas en a également pris pour son grade. « Ça fait un an et demi qu’il est à l’Olympique de Marseille. Est-ce qu’il a fait progresser son équipe ? Rien du tout. Il n’a rien fait progresser.[…]Tactiquement, Lens les a trimbalés. Il y a trop d’espaces. Les joueurs ont le temps de contrôler, de regarder. Tout le monde vient en retard, tout le monde est perdu sur le terrain. »
Valbuena les deux pieds en avant.
AD