- International
- Maroc
Vahid Halilhodžić : « Certains clubs ont menacé les joueurs »
Voilà qui devrait faire parler.
Alors que la CAN n’est toujours pas sûre d’être maintenue entre le 9 janvier et le 6 février prochain, les nations font déjà face à une problématique loin d’être facile à gérer : faire venir les joueurs. Dans un entretien accordé à l’AFP, Vahid Halilhodžić, l’actuel sélectionneur du Maroc, dénonce les pratiques de certains clubs. « Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour qu’ils ne viennent pas. Certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu’ils pouvaient perdre leur place, être transférés… », avance le Franco-Bosnien.
??? Vahid Halilhodžić confirme que les clubs font pression pour annuler la CAN 2021 et menacent aussi certains joueurs. « De mon côté quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace des clubs existe, il peut dire au revoir à l’équipe nationale. » https://t.co/brd6waJmer
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) December 16, 2021
Après avoir été à la tête de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et du Japon, Halilhodžić porte un intérêt particulier à ce que les joueurs représentent leur pays. « De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent[…]. Je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l’équipe nationale », explique l’intéressé.
Message indirect pour Hakim Ziyech ?
AL