- Divers
Une étude sur l’impact de la pratique du football sur la libido
Cette étude menée auprès de 800 Français par Myprotein, entreprise britannique spécialisée dans les suppléments de musculation, est formelle : « Les footballeurs (83 % des personnes interrogées, NDLR)sont les plus susceptibles de dire que leur sport a amélioré leur vie sexuelle. »
Mais ce n’est pas tout. Le football est même « un excellent entraînement cardio qui augmente la force et l’équilibre nécessaires au lit. » Les bienfaits d’aller taper régulièrement dans le ballon sont divers : gain de confiance en soi, ainsi que de « meilleurs orgasmes », observés chez 63% des footeux. Sur les différentes disciplines observées, les adeptes du rectangle vert sont parmi ceux qui ont le plus de relations intimes chaque mois, derrière « les golfeurs (13,3 fois) », mais devant « les férus de musculation (12,4) », avec une moyenne de 12,5 rapports mensuels.
« Les questions portaient sur la fréquence de l’intimité avec un partenaire, la fréquence à laquelle ils pratiquaient différents sports et les bénéfices qu’ils avaient retirés de la pratique d’un sport et/ou de la prise de suppléments, à la fois pendant leurs relations sexuelles et dans leur vie de tous les jours », détaillent les organisateurs de l’enquête.
Si vous cherchiez d’une bonne raison d’aller à l’entraînement cet hiver…
BB