- Angleterre
Une étude britannique montre que les plus mauvais clubs ont les meilleurs supporters
« On a un bon public et les meilleurs supporters. »
Une étude britannique de chercheurs des universités du Kent et d’Oxford révèle « que les défaites ont une incidence plus forte que les victoires sur les liens à l’intérieur d’une communauté de supporters » et que les plus mauvais clubs auraient donc les meilleurs supporters. L’article universitaire, qui vient d’être publié, s’est appuyé sur les statistiques des clubs anglais datant de 2003 à 2013.
Selon les chercheurs, les meilleurs supporters de Premier League se trouvent à Crystal Palace, Hull City, Norwich, Sunderland et West Bromwich Albion. 34,5% des fans de Crystal Palace se disent « prêts à se sacrifier pour d’autres fans » , alors qu’ils ne sont que 9,4% chez Arsenal. « La souffrance partagée peut produire un lien social incroyablement fort, et cela ne vaut pas que pour les fans de sport, mais pour nous tous, alors que nous sortons d’une année d’enfermement et de pertes personnelles », explique le professeur Harvey Whitehouse, un des auteurs de l’article.
Delighted to share a new research article! Which #football fans do you think are most bonded to one another: Fans of top or bottom @premierleague clubs… and why? Thank you @MSLJournal @CSSC_Oxford @UniKentSAC 50 free eprints here https://t.co/Ah7Er9uru1 #WomenInSport
— Dr Martha Newson (@martha_newson) January 19, 2021
You’ll never walk alone.
AD