- Allemagne
- Magdebourg
Une centaine de policiers, des chiens et des hélicoptères : la police allemande à la recherche du père d’un joueur de D2
La police allemande est à la recherche de Dirk Brünker, introuvable depuis une sortie dans un bar avec ses amis dans la ville de Villingen-Schwenningen le 23 décembre dernier. L’homme âgé de 61 ans est le père du joueur Kai Brünker qui évolue en deuxième division allemande à Magdebourg. « Il n’y a toujours aucune trace de lui », a malheureusement déclaré ce jeudi le porte-parole de la police de Constance. Pourtant, cette dernière a déployé l’artillerie pour retrouver le sexagénaire avec pas moins d’une centaine de policiers mobilisés, des chiens, des hélicoptères, et même des plongeurs qui ont multiplié leurs recherches aux abords de la rivière de Bricach et dans les lacs alentours. La police allemande évaluerait « toute possibilité », mais l’hypothèse première reste « un accident ». À la sortie de ce bar de Villingen-Schwenningen (qui se situe à une quinzaine de kilomètres du domicile Brünker), le paternel de l’ancien joueur de Bratford aurait été aperçu pour la dernière fois dans un état d’ébriété, sans pour autant savoir s’il serait ou non monté à bord d’un véhicule.
Sur son compte Instagram, Kai Brünker a lancé un appel à témoin il y a trois jours : « Si quelqu’un a remarqué quelque chose d’inhabituel dans la région, merci de me le faire savoir », puis a souhaité remercier la solidarité dont font preuve ses followers et les supporters de Magdebourg : « Ma famille et moi sommes submergés par la sympathie et la solidarité dont vous faites part pour la recherche de mon père. Dans les moments aussi compliqués, il n’y a rien de plus important que la famille. Profitez de vos proches. »
La police de Villingen-Schwenningen aurait reçu pas moins d’une cinquante de témoignages, mais qui n’ont pour le moment mené à rien. Les recherches se multiplient dans la région de la Forêt-Noire-Baar : Dirk Brünker, homme de 60 ans qui ferait un mètre 90, portant des lunettes avec une veste verte, un pull à rayures et des chaussures marron.
TP