ACTU MERCATO
Un week-end classé rouge sur le marché des transferts
On se rapproche du gong, mais sans trop de précipitation dans les mouvements du mercato. Un constat, toutefois : les équipes à dominante rougeâtre se sont activées ce week-end, comme Arsenal 19 ans plus tôt.
Ils ont embrassé leur nouveau maillot (ou presque)
Adrien Silva revient sur le Rocher Déjà prêté à l’ASM lors du premier semestre 2019, le Portugais de Leicester signe un nouveau bail d’un an avec le club à la diagonale et était aligné d’entrée ce samedi contre Nîmes. Quelqu’un l’a prévenu de la galère dans laquelle il rempilait ?
?⚪️ L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée d’Adrien Silva en provenance de Leicester. Le milieu de terrain portugais ?? est prêté jusqu’à la fin de la saison. Bon retour parmi nous @adrien_silva23 !? https://t.co/1LlAtikb3R pic.twitter.com/U7WjbHAZM5
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) August 23, 2019
Ricardo Quaresma quitte Beşiktaş
Le maître de la trivela ne sait pas encore où il évoluera cette saison, mais une chose est sûre, ce ne sera pas au BJK. À 35 piges, le Portugais est officiellement invité à se trouver une nouvelle équipe d’ici le 2 septembre. Un club de Ligue 1 osera-t-il ce coup ?
Paul-Georges Ntep envoyé à Kayserispor… La carrière de l’international camerounais redécollera-t-elle un jour ? Placardisé à Wolfsburg où il avait fait son retour à la suite de son prêt à Sainté, PGN va découvrir la Süper Lig avec un nouveau prêt. La Turquie est-elle prête à l’ouragan Ntep ?
?Storm is Coming?Fırtına artık Kayseri’de esecek! HOŞ GELDİN @PGNtep#İstikbalMobilyaKayserispor#ŞehrinKalbi pic.twitter.com/UYJiEMMFvh
— İstikbal M. Kayserispor (@KayserisporFK) August 25, 2019
… qui se fait également prêter l’ancien Nantais Adryan Tavares
Un gros dimanche pour l’ancien club d’Asamoah Gyan. Retourné à Flamengo puis parti à Sion depuis son court passage au FC Nantes (2015-2016), le milieu de terrain brésilien évoluera avec Umut Bulut, Pedro Henrique et consorts cette saison.
✍️Adryan Oliveira Tavares, Kayserisporumuzda? https://t.co/OYbLZE0Oe1#İstikbalMobilyaKayserispor pic.twitter.com/EKnMNIfW9Y
— İstikbal M. Kayserispor (@KayserisporFK) August 25, 2019
Drenthe en troisième division hollandaise
Vous vous souvenez de Royston Drenthe, l’ancien milieu du Real ? Il a beau avoir disparu de la circulation, le bougre n’a que 32 ans. Au Sparta Rotterdam la saison dernière après avoir pas mal bourlingué, il vient de signer à Kozákken Boys, en D3 locale. La poignée de main est réelle.
? | Royston Drenthe tekent bij Kozakken Boys.▶️ https://t.co/ts9F4dfalc pic.twitter.com/BKHjkXQ5ae
— Kozakken Boys (@KozakkenBoys) August 24, 2019
Ashley Williams rebondit à Bristol CityLibéré par Everton il y a quelques semaines, le soldat gallois s’est engagé avec la formation de Championship, vendredi soir. Williams était prêté à Stoke la saison dernière.
It’s official. ✅? pic.twitter.com/rav0aSl5oq
— Bristol City FC (@BristolCity) August 23, 2019
Le projet intéressant du jour
Sikou Niakaté est quasiment une recrue à Guingamp puisque acheté en 2018, il avait été immédiatement renvoyé à Valenciennes en prêt. Revenu dans les Côtes d’Armor lors de cette intersaison alors que Kerbrat & cie sont descendus à l’étage inférieur, le défenseur central garde le sourire dans les colonnes de La Voix du Nord : « C’est comme ça, c’est le foot. C’est vrai que je voulais franchir un palier en jouant en L1, mais je n’ai pas de regrets, je suis à 100% dans le projet. Ce serait parfait de réaliser une montée avec Guingamp, l’objectif avoué, un an après avoir obtenu le maintien avec VA ! »
Pourquoi Neymar doit signer aux Genets d’Anglet Football
C’est l’un des feuilletons de l’été et l’on ne passe pas une journée sans voir une vraie fausse information sur le sujet : sous quel maillot le Ney réalisera ses lambrettas en 2019-2020 ? Le vendredi, le Brésilien a un pied au Real avec une étiquette d’indésirable, le samedi il prend la direction du Barça, et le dimanche le voilà parti pour rester au Camp des Loges, comme si de rien n’était. Tout ça sur fond d’envies changeantes et de bipolarité chez le crack de Santos, qui semble changer d’avis comme de chemise. En posant ses valises (pleines de chemises) dans les Pyrénées-Atlantique pour porter la liquette de ce club de National 3, l’ancien Blaugrana aurait l’occasion de fouler la pelouse du stade Girouette, 19 rue de Girouette à Anglet, et ainsi évoluer dans son élément.
La photo de vacances
Wesley Sneijder está disfrutando su retiro como Dios manda ? pic.twitter.com/gOi4Vqap19
— Diario Olé (@DiarioOle) August 25, 2019
Exceptionnellement, une vidéo pour admirer Wesley Sneijder profiter de sa toute fraîche retraite.
À ce prix-là, Monaco aurait pu s’acheter…
Le défenseur central international chilien Guillermo Maripán, qui culmine à un bon mètre 93, déboule lui aussi dans la Principauté en provenance d’Alavés (où il a passé deux saisons) contre 18 millions d’euros. À ce prix-là, l’AS Monaco aurait pu s’acheter 180 000 kilos de papayes, 12 000 tentes Fresh & Black chez Decathlon, 7000 pass 3 jours pour Rock en Seine, 45 000 tables de Fingabol, 400 000 éditions vinyles de « Jimmy Lee » – le nouveau album de Raphael Saadiq -, 75 000 masques de sommeil Hommini et 330 000 équerres incassables Maped.
?⚪️ L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Guillermo Maripán en provenance du Deportivo Alavés. Le défenseur central chilien ?? s’engage pour 5⃣ saisons.? https://t.co/SdOyPdjvQZ pic.twitter.com/PJjXFDGGLy
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) August 24, 2019
Le 25 août 2000 : Sylvain Wiltord filait à Arsenal
L’homme qui a fait faire des cauchemars à Francesco Toldo durant tout l’été entre dans une autre dimension : après être devenu une valeur sûre aux Girondins de Bordeaux lors des trois dernières saisons, l’attaquant rejoint Arsène Wenger et son contingent de Frenchies (Patrick Vieira, Thierry Henry, Robert Pirès, Gilles Grimandi). Qui sait, ça pourrait faire des étincelles.
Point UNFP : Grégory Bourillon
Stade rennais, Paris Saint-Germain, FC Lorient, Stade de Reims, Angers SCO et Berrichone de Châteauroux. Le CV de Grégory Bourillon présente le digne parcours d’un joueur qui a rendu moult services un peu partout en France et qui n’a jamais quitté l’Hexagone. Libéré par la Berri cet été après deux exercices pleins en Ligue 2, le défenseur central (ou milieu défensif) se retrouve à poil, à 35 balais. Qui pour lui offrir une dernière danse ? Et pourquoi pas Laval, fief où le Français a vu le jour durant le doux mois de juillet 1984 ?
Par Jérémie Baron