- France
- Lyon
Un tournoi amical avec Nice, les Rangers et le Celtic organisé à Lyon
Sortez vos plus beaux kilts.
Le tournoi organisé par l’OL du 16 au 18 juillet est désormais officiel : après quatre mois d’interruption des compétitions dans l’Hexagone, les hommes de Rudi Garcia reprendront en affrontant Nice, les Glasgow Rangers et le Celtic. « Ce tournoi, organisé sur deux jours dans l’enceinte décinoise de l’Olympique lyonnais, les 16 et 18 juillet, rassemblera quatre équipes : deux pensionnaires de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice et deux équipes écossaises, le Celtic FC et le Rangers FC » , explique l’OL dans un communiqué ce vendredi.
Le @GroupamaStadium est ravi d’accueillir le Trophée Veolia les 16 et 18 juillet prochain ! Plus d’infos sur ➡ https://t.co/XdwkyVTCel pic.twitter.com/FL2LFsHIKt
— Olympique Lyonnais (@OL) July 10, 2020
Ouvert au public à raison de 5000 spectateurs par jour, ce mini-tournoi aux accents écossais sera l’occasion de faire un premier test des mesures sanitaires mises en place par les autorités et instances du foot français. L’OL a déjà disputé ce samedi un premier amical à huis clos face à Nice (1-0) et ces deux rencontres supplémentaires permettront à l’effectif rhodanien de fignoler sa préparation avant ses grandes échéances : la finale de Coupe de la Ligue fin juillet, et le huitième de finale retour contre la Juve début août.
Jeudi 16 juillet 18h15 : OGC Nice / Celtic FC
20h45 : OL / Rangers FC
Samedi 18 juillet18h15 : OGC Nice / Rangers FC
20h45 : OL / Celtic FC
Une mise en bouche parfaite avant d’aller désosser la Juve, le Real et le Bayern.
RL