- France
- FC Nantes
Un supporter sénégalais du FC Nantes va découvrir la Beaujoire pour la première fois
Son nom, Ndiawar Diongue.
Fervent supporter des Canaris depuis 1995, le « Nantais » , comme il est surnommé dans son quartier à Dakar, va connaître pour la première fois de sa vie l’ambiance du stade de la Beaujoire et la mobilisation de supporters sur place : « C’est enfin officiel, je vais réaliser mon rêve de voir la Beaujoire grâce à vous. J’ai mon visa pour venir à Nantes ce week-end. Je ne sais pas comment tous vous remercier », s’est exprimé sur son compte Twitter le premier fan de Franck Signorino.
Ndiawar sera donc présent pour les deux prochains matchs à la maison des hommes de Kombouaré : ce jeudi en Ligue Europa face à Qarabağ et dimanche prochain pour la réception de Clermont. Une présence rendue possible grâce à l’importante mobilisation des supporters jaune et vert, à travers notamment l’association Activ Nantes Supports et du twittos nantais @Kerzadarian, lequel avait mis en lumière la passion du plus nantais des Sénégalais.
Slt Nantais (es) C’est enfin officiel, je vais réaliser mon rêve de voir la Beaujoire grâce à vous. J’ai mon visa pour venir à Nantes ce week-end. Je ne sais pas comment tous vous remerciez. Votre générosité et vos messages depuis plus d’un mois me vont droit au cœur.#FCN
— ndiawar diongue (@ndiawzo2) October 24, 2022
Une cagnotte Leetchi a alors été mise en place pour le Dakarois, ce qui a permis de payer l’intégralité de son voyage, soit la somme de 1500 euros :« En quarante-huit heures, tout était réglé pour qu’il passe un week-end formidable à Nantes. Même Nicolas Pallois lui a promis son maillot », a expliqué un membre de l’association de supporters nantais.
Un mec qui se balade dans la rue avec un maillot de Signorino, difficile de trouver un supporter nantais plus extrême.
TP