- Serie A
- J26
- Cagliari-Naples (1-1)
Un supporter arrêté après des violences en marge de Cagliari-Naples
En Italie, on ne fait pas que parler avec ses mains.
Un supporter de Cagliari a été arrêté à la suite du match de Serie A contre Naples lundi (1-1), au cours desquels une douzaine de policiers ont été blessés, ont rapporté les médias locaux aujourd’hui. La Division des enquêtes générales et des opérations spéciales (DIGOS) a arrêté un « ultra » de Cagliari qui a été surpris en train de jeter des pierres sur des policiers et a résisté lors de son arrestation. Trois autres personnes impliquées dans les violents affrontements à l’extérieur du stade à la fin du match ont été signalées.
Les affrontements entre la police anti-émeute et un groupe d’ultras, qui ont fait une douzaine de blessés parmi les forces de l’ordre, ont eu lieu lorsque les supporters de Cagliari, qui occupent habituellement le virage nord du stade, sont sortis en courant pour tenter de rattraper les fans napolitains, sans succès. Les ultras de Cagliari ont apparemment voulu se venger de la centaine de supporters de Naples qui ont défilé à pied dans les rues du centre-ville avant le match, escortés par la police, en scandant des slogans contre leurs rivaux.
La décision de la police d’autoriser le groupe à marcher dans le centre de Cagliari a été prise pour éviter les problèmes d’ordre public et prévenir les affrontements, mais l’affaire s’est transformée en une affaire politique. Le groupe d’extrême droite Fratelli d’Italia a déjà annoncé qu’il demanderait des comptes au ministère de l’Intérieur.
Un débat impossible en France, puisque les supporters adverses doivent toujours rester à domicile.
AEC