- France
- Ligue 1
Un sénateur demande une adaptation de la jauge de 5000 personnes
Fallait y penser.
Dans le cadre des nouvelles restrictions sanitaires pour lutter contre le variant Omicron, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce lundi le retour de la jauge de 5000 supporters dans les stades à partir du 3 janvier. Mais face à l’absence d’adaptation de la mesure en fonction de la capacité des enceintes, le sénateur de l’Isère Michel Savin en a appelé au « bon sens » et a déposé un amendement sur le projet de loi.
Le retour des jauges dans les #stades : faisons preuve de bon sens et adaptons les règles aux situations locales, et aux capacités d’accueil des équipements. Faisons confiance aux acteurs du #sport et à l’intelligence collective !Je déposerai un amendement en ce sens au #Sénat pic.twitter.com/MaX3gJSLq7
— Michel Savin (@MichelSavin38) December 29, 2021
« En l’état, un stade de 5000 places pourra être rempli à sa jauge maximale, tandis qu’un stade de plusieurs dizaines de milliers de places pourra se retrouver quasi vide », rappelle celui qui est également président du groupe Pratiques sportives et grands évènements sportifs au Sénat. Pour respecter les distanciations sociales, il a également demandé à ce que l’intégralité des stades soient ouverts plutôt que de masser les 5000 personnes autorisées dans la même zone.
Une bonne résolution pour 2022.
GJ