- Angleterre
- Manchester United
Un juge du Nevada recommande l’abandon de l’affaire de viol qui pèse sur Cristiano Ronaldo
Que justice ne soit pas faite.
En 2009, Kathryn Mayorga, mannequin de profession, est invitée par Cristiano Ronaldo à passer du bon temps dans un bain à remous avec la star portugaise à Las Vegas (dans l’État du Névada). Alors qu’elle était en train de se changer, CR7 en aurait profité pour la violer. Pour clore cette affaire, les deux parties avaient signé un accord de 300 000 dollars. Finalement en 2018, Mayorga s’est ravisée, arguant qu’elle n’était pas en pleine possession de ses moyens lorsqu’elle a paraphé cet accord. L’affaire a donc été rouverte.
Comme le rapporte le Guardian jeudi, un juge d’instruction du Nevada, Daniel Albregts, a envoyé une recommandation à l’intention de Jennifer Dorsey, la juge en charge de cette affaire. Dans sa missive, il fustige le comportement de l’avocat de Kathryn Mayorga, Leslie Mark Stovall.
Albregts accuse en effet Stovall d’avoir utilisé des documents volés – fruit de communications privées entre Ronaldo et ses avocats -, pour monter le dossier et demande donc le classement de cette affaire. « C’est malheureusement la seule sanction appropriée pour assurer l’intégrité du processus judiciaire », conclut-il.
Le représentant du joueur mancunien à Las Vegas, Peter Christiansen, a salué cette prise de position : « Je suis heureux de l’examen détaillé du tribunal et de sa volonté d’appliquer la loi strictement à la lumière des faits établis. »
Bah elle est belle, la justice.
AB