- Palestine
Un joueur palestinien tué par l’armée israélienne
Depuis plusieurs mois, la ville de Naplouse est touchée par un sanglant conflit entre l’armée israélienne et le groupe insurgé de la Fosse aux Lions, qui avait récemment annoncé baisser les armes.
Le conflit porte sur la « sécurisation » d’un lieu de pèlerinage par Tsahal, l’armée israélienne. De nouveaux affrontements armés ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi. D’après une information du ministère de la Santé palestinien, reprise par la chaîne d’État turque TRT World, l’individu qui a perdu la vie est un joueur de football professionnel de 23 ans. Ahmed Atef Daraghmeh était le meilleur buteur de son équipe du Thagafi Tulkarm, actuel 6e de la West Bank League, première division palestinienne. Il avait inscrit six buts cette saison, dont un doublé pour son dernier match le 4 novembre dernier. Cinq autres individus ont été grièvement blessés dans l’attaque.
Un joueur de football Palestinien abattu par les tirs des forces d’occupation à Naplouse:https://t.co/DdcNkFxdDr pic.twitter.com/IyJA1yDzES
— Agence de Presse Palestinienne de WAFA (@agence_wafa) December 22, 2022
Le championnat palestinien doit reprendre le 6 janvier prochain.
BB