- Ghana
- Insolite
Un joueur ghanéen marque volontairement contre son camp pour saborder un match truqué par des parieurs
Les super-héros ne portent pas toujours de capes.
Ce mardi, Hashmin Musah, joueur de l’International Allies FC, a volontairement marqué deux buts contre son camp pour que des malfrats ayant truqué le match avec certains de ses coéquipiers ne gagnent pas leur pari. Les hommes avaient misé sur le score final de la victoire (5-1) d’Ashanti Gold SC face à son équipe. Au courant de la magouille dans les couloirs de son hôtel, le joueur ghanéen a demandé à son entraîneur de le faire jouer lorsque le score était de 5-0 avec un objectif en tête : biaiser le résultat du match. Bilan des courses : 7-0 grâce à un doublé contre son camp de Hashmin Musah.
Malgré une sanction de six mois de suspension par la fédération ghanéenne, le défenseur ne regrette pas son geste. « Toute mon équipe m’a félicité. Je l’ai fait pour dénoncer ces paris, parce que je ne le supporte pas », explique-t-il. Dans le même temps, son camarade Richmond Lamptey, impliqué dans la corruption, a été suspendu pour deux ans et demi.
The craziest own goals ever in the history of football.Ashgold 7 vs 0 Inter Allies. Ghana Premier League smh. pic.twitter.com/bM2LSc7fC9
— Saddick Adams (@SaddickAdams) July 19, 2021
Avec du recul, Timothée Kolodziejczak opère juste pour la bonne cause à marquer contre son camp.
TT