- France
- Cébazat
Un joueur amateur suspendu quinze ans pour avoir frappé un arbitre
Il avait sans doute prévu de finir sa carrière sur une expulsion, comme Zizou.
Dans le Puy-de-Dôme, un joueur de l’équipe de Cébazat Sports s’est vu infliger une suspension de quinze années à cause d’un très mauvais geste. Sa faute ? Tout simplement avoir frappé un arbitre le 26 mai dernier en demi-finales de consolante lors d’un tournoi organisé par le District local. Âgé de 28 ans, le joueur ne pourra donc plus jouer au foot avant ses 43 ans.
Football : un joueur de Cébazat a été condamné à quinze ans de radiation après avoir frappé un arbitre. « On voulait envoyer un message fort » , avance le président du district du Puy-de-Dôme, qui plaide la tolérance zéro en matière de violence ⤵ https://t.co/r48FKVekW1
— La Montagne Montluçon (@Montagnemnt) June 27, 2022
« On voulait envoyer un message fort ! On est là pour du jeu, pour s’amuser, pas pour frapper des gens , explique Philippe Amaduble – président du District du Puy-de-Dôme – dans des propos rapportés par La Montagne. Un arbitre avait déjà été agressé par quatre joueurs au début du printemps. À la suite de cela, on a donc décidé de doubler a minima les sanctions. Celui qui touche un arbitre doit savoir qu’il ne jouera plus ! »
Et comme si cela ne suffisait pas, le fautif était également éducateur au club.
GJ