- Liga
- J7
- FC Barcelone
- Real Madrid (1-3)
Un dirigeant du Barça dénonce « un putain de scandale » en évoquant l’arbitrage contre le Real
Marre de la VAR.
Le penalty attribué au Real Madrid lors du Clásico perdu ce samedi au Camp Nou (1-3) ne passe pas du côté du FC Barcelone. Xavi Vilajoana, membre du comité de direction du club blaugrana, n’a pas manqué de dégainer sur Twitter, en s’en prenant à l’arbitre Martínez Munuera. « C’est un putain de scandale, Munuera, tu peux aller chier », a-t-il écrit, avant de supprimer son tweet et de rétropédaler quelque peu : « Je n’ai pas utilisé les mots les plus appropriés à chaud, alors je m’excuse si quelqu’un a pu se sentir offensé. Malgré tout cela reste scandaleux : Lenglet « attrape » instinctivement le maillot quand il est poussé et en aucun cas ne provoque penalty. Quiconque a joué au football le sait. »
Candidat à la présidence du club, Víctor Font a lui aussi fait part de son mécontentement devant cette décision, sous-entendant qu’un changement au sommet de la hiérarchie serait d’ailleurs bénéfique au Barça : « Un scandale ! La VAR devrait aider à interpréter ce qui se passe sur le terrain. Et en regardant toute l’action, il est clair que ce n’est jamais penalty ![…]Institutionnellement, nous n’avons pas été respectés depuis longtemps. Cela nécessite également un changement urgent et énergique ».
Escàndol! El VAR ha d’ajudar a interpretar el què passa al camp. I veient la jugada sencera és evident que això mai és penal!!
— Víctor Font (@victor_font) October 24, 2020
Certains ne perdent pas le nord.
QB