- Portugal
- Sporting
Un coéquipier du Sporting Portugal sauve la vie de Romain Salin
Grosse frayeur au Portugal.
Le drame n’était pas loin, dimanche soir, lors du match entre Portimonense et le Sporting Portugal en championnat. Peu de temps avant la pause, le Japonais Shoya Nakajima a fait le break pour les locaux en trompant Romain Salin, le portier du Sporting. Sauf que dans sa tentative d’arrêter le ballon, le Français a heurté le poteau avec sa tête. Un choc impressionnant qui a mis l’ancien gardien de Lorient et Guingamp complètement KO.
Le staff médical s’est précipité vers le joueur pour le secourir et Sebastián Coates, son coéquipier uruguayen, a eu le réflexe d’intervenir et de tenir la langue de Salin, visiblement inconscient au sol. Pour rappel, un réflexe inutile et même parfois dangereux, qui n’a heureusement pas eu d’incidence sur le portier. Dans la foulée, le Mayennais a cédé sa place au Brésilien Renan Ribeiro, avant d’être transféré à l’hôpital le plus proche. La défaite du Sporting (4-2) doit maintenant lui sembler bien dérisoire.
The dramatic moment Sebastián Coates prevented teammate Romain Salin from choking after he collided with the post ??? pic.twitter.com/uVirlOHUpJ
— ESPN UK (@ESPNUK) 9 octobre 2018
La bonne nouvelle : il ne souffre d’aucune séquelle.
CG