- Roumanie
- CSMS Iași
Un club de D2 roumaine rate son hommage à l’Ukraine
Et si Laurent Romejko venait de passer son week-end en Roumanie ? Cette hypothèse n’est pas à exclure, tant la scène qui s’est déroulée dans le cadre d’un match comptant pour la 19e journée de Liga II ressemble à s’y méprendre à un mauvais épisode des Chiffres et des lettres.
Si l’intention de rendre hommage à l’Ukraine était bonne de la part du CSMS Iași avant sa rencontre face à l’Astra Ploiesti (remporté par les locaux 3-1 avec un doublé de son seul Ukrainien Mykhailo Plokhotnyuk) ce samedi, la réalisation, quant à elle, laisse à désirer. Chacun des joueurs de Iaşi a fait son entrée sur la pelouse avec un t-shirt frappé d’une lettre. Problème : les joueurs sont rentrés dans le mauvais ordre et le message de paix (« Stop War ! ») initialement prévu, s’est transformé en un « ! raw pots » signifiant « pots bruts » en version française.
?? En Liga 2 roumaine, le Poli Iași a voulu afficher son soutien à l’Ukraine.C’était presque ça ! pic.twitter.com/HW4vFt5vTQ
— Footballski (@footballskiFR) March 16, 2022
Le club s’était déjà illustré la veille lors de la présentation de John Kamara. Dan Cojocaru, le vice-président du club, était apparu sur les photos officielles avec une veste de Manchester City sur le dos. Pas vraiment du goût des supporters qui l’avaient fait savoir sur les réseaux sociaux.
Faites l’amour, pas de la poterie.
NDS