- Angleterre
- Bedale AFC
Un club amateur anglais sort des maillots transparents pour lutter contre le cancer de la prostate
Le Bedale AFC remet ça.
Après ses maillots hommage à la saucisse dans tous ses états, puis àla nourriture vegan, le club anglais amateur qui évolue en seizième division a de nouveau innové et a sorti le premier maillot transparent de l’histoire du foot. C’est ce que rapporte le Sun ce mercredi.
It’s been a strong summer for kit launches, but nothing comes close to Bedale AFC’s new transparent gear…They’re raising awareness of Prostate Cancer and encouraging men to get themselves checked pic.twitter.com/0LGVxKNgI2
— COPA90 (@Copa90) July 21, 2021
Comme ses grandes sœurs, la tunique est assez repoussante, mais comme ses grandes sœurs, elle dépasse aussi le simple habillement. Dans la tradition des tenues du Bedale AFC, une partie des recettes faites par le club pour la vente de ses maillots ira aider Prostate Cancer UK, une association luttant contre cette forme particulière de cancer à laquelle le club a déjà reversé 200 000 livres, toujours selon le Sun. D’ailleurs, le maillot lui-même est un objet de prévention à part entière. Même le sponsor principal du club, Heck, a fait un effort. Il a rajouté un C à son nom, ce qui donne un check et permet d’inscrire un message clair : « N’oubliez pas de vérifier », accompagné de flèches désignant l’entrejambe. Un discret « Vérifiez vos testicules » apparaît même sur la chaussette gauche.
Pas certain que le maillot protège des rhumes, en revanche.
PC