- Angleterre
- Manchester United
Un bus d’enfants sud-africains attaqué par des supporters mancuniens
Bière + supporters anglais = un des mélanges les plus explosifs, juste après le Coca Mentos.
Ce lundi, en début de soirée, un bus transportant des enfants sud-africains s’est fait attaquer par un groupe de supporters de Manchester United. Les enfants étaient en tournée dans le pays pour jouer au foot, une de leurs activités consistant à assister au match face à Liverpool. En passant devant le pub Tollgate, pas loin d’Old Trafford, de nombreux fans mancuniens ont commencé à jeter des objets sur le bus. Adam Bradshaw, le chauffeur et propriétaire de la compagnie d’autocars, raconte la scène : « Nous étions devant ce pub, le Tollgate. Ils ont commencé à nous jeter des bouteilles et des canettes sans aucune raison. Les enfants se recroquevillaient sous les sièges et dans les couloirs. » Finalement, le bus a pu reprendre son chemin sans trop de casse, et heureusement.
We’ve all seen the video circulating on social media last night. Be assured everything is ok with the children, coach & the driver. Luckily there was no injuries or damage done to the coach and it just needed a good wash, @MENnewsdesk @ManUtd @AndyBurnhamGM pic.twitter.com/wcRsmesMEB
— Beeline VIP Coaches (@BeelineVIPcoach) August 23, 2022
« Il y avait quelques bosses sur les panneaux, mais pas de bris de verre, constate le chauffeur le lendemain de l’incident.Je suis allé dans plein d’endroits en Europe et en Angleterre, je n’ai jamais eu de problèmes. Quand des objets ont commencé à être lancés, ils[les passagers]voulaient savoir pourquoi nous étions ciblés, et je ne pouvais pas leur en donner la raison. J’étais choqué. Mais je n’appellerais même pas ces gens des fans ou des supporters d’United. Je les appellerais des voyous. »
On préférait l’époque où Mourinho le posait, le bus.
AB