- Italie
- AC Milan
Un ancien espoir du Milan AC s’est suicidé à l’âge de 20 ans
Terrible nouvelle.
Ancien joueur et grand espoir de l’académie de l’AC Milan, Seid Visin est décédé vendredi à l’âge de 20 ans. Le Corriere Dello Sport rapporte que le jeune joueur s’est donné la mort. Né en Éthiopie en septembre 2000, il avait été adopté à l’âge de sept ans par une famille italienne de Nocera Inferiore. Repéré par l’AC Milan, il avait fréquenté Gianluigi Donnarumma et Manuel Locatelli dans les équipes de jeunes, avant d’arrêter sa carrière. Il évoluait depuis quelque temps au club de futsal de l’Atletico Vitalica et vivait de petits boulots, notamment celui de serveur.
Seid Visin avait également publié il y a quelques mois une lettre, dans laquelle il dénonçait le racisme endémique dans le milieu du football et en Italie. « Où que j’aille, où que je sois, je ressens le poids des regards sceptiques, biaisés, dégoûtés et effrayés des gens, y écrivait-il. […] Quelque chose a changé en moi. C’est comme si j’avais honte d’être un noir comme si j’avais peur d’être considéré comme un immigré. […] Je ne veux pas que les gens soient désolés pour moi, je veux juste me rappeler que les épreuves et les souffrances que je vis ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à l’océan de souffrance vécu par ceux qui préfèrent mourir au lieu de mener une existence dans la misère et l’enfer. Ces gens risquent leur vie, certains l’ont déjà perdue, juste pour goûter à ce que nous appelons simplement la vie. » À la presse italienne, son père a indiqué que son suicide n’était pas directement lié au racisme qu’il avait pu subir.
Il s’appelait Seid Visin. Né en Ethiopie et adopté en Italie à 7 ans, il était compagnon de Donnarumma et Locatelli à l’AC Milan. Voici une lettre dans laquelle il dénonçait le racisme qu’il subissait depuis plusieurs années.Âgé de 20 ans, il s’est suicidé vendredi. pic.twitter.com/N9CdOf7htI
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) June 6, 2021
VLU