- France
- AS Poissy
Ukraine : L’AS Poissy propose d’accueillir trois joueurs réfugiés dans son équipe
Des recrues pour la bonne cause.
Parmi les milliers de personnes qui continuent de fuir l’Ukraine, l’AS Poissy devrait accueillir, au sein de son effectif, au moins trois joueurs d’une équipe de deuxième division locale. Olivier Szewczuk, d’origine ukrainienne et président du club yvelinois, est l’homme à la base de cette initiative. Dans un échange avec Le Parisien, celui qui est également chef d’entreprise explique son geste : « Les images nous font pleurer. Je me dois d’apporter mon aide. »
#SolidariteUkraine ?? En marge du match de Nationale 2 entre l’@AsPoissyFoot et Plabennec, une nouvelle collecte de produits de première nécessité à destination du peuple ukrainien s’est déroulée au stade Léo-Lagrange ce samedi 5 mars ! pic.twitter.com/emqmIFXWAl
— Ville de Poissy (@villepoissy) March 5, 2022
En plus de les accueillir dans son club, le président propose également de payer les billets d’avion nécessaires pour que les joueurs rejoignent les Yvelines. Une belle initiative de plus pour le club du 78 qui s’était déjà illustré samedi dernier : en marge de son match face à Plabennec, une collecte de produits de première nécessité à destination des Ukrainiens avait été organisée au stade Léo-Lagrange.
Un peu de solidarité dans cette actualité morose.
FP