- Angleterre
- Premier League
Tuchel et Rangnick militent pour le retour des cinq changements en Premier League
La Premier League en plein questionnement.
Parmi les championnats les plus touchés par le regain de l’épidémie de Covid-19, la Premier League figure sans aucun doute en haut de la liste. Alors que les cas positifs se multiplient ces derniers jours, Thomas Tuchel et Ralf Rangnick souhaitent le retour des cinq changements outre-Manche. « Pour autant que je sache, l’Angleterre est le seul pays d’Europe à n’autoriser que trois remplaçants. Nous sommes dans une situation similaire à celle d’il y a un an et demi, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas comme il y a un an et demi », affirme le nouvel entraîneur de Manchester United, à propos de la règle supprimée au début de la saison en Premier League.
? « I am a big fighter and supporter of the five changes. »Thomas Tuchel wants to see the option of five substitutions return to the Premier League pic.twitter.com/KUTJBhrSza
— Football Daily (@footballdaily) December 23, 2021
« Je pense que si nous décidons de continuer à jouer, nous devrions remettre cela en marche. Cela permet de mieux partager les minutes et pour les joueurs qui reviennent du coronavirus, cela permet de les faire jouer à nouveau », a expliqué Tuchel après la victoire de ses hommes à Brentford ce mercredi soir en League Cup (0-2), où les cinq changements sont disponibles. « Je pense que nous devrions sérieusement y réfléchir à nouveau. La plupart des joueurs y seraient favorables », assure de son côté Ralf Rangnick.
En attendant, deux matchs prévus pour le Boxing Day ont déjà été reportés.