- France
- Tours
Tours définitivement relégué en Régional 1
Voilà un Tours-nant dont ils se seraient bien passés.
Ce mardi, la commission d’appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation administrative du Tours FC en Régional 1, décidée par la CRCC (Commission régionale de contrôle des clubs). Déjà au plus mal sportivement avec une sixième place de National 3 en 2020-2021, les Tourangeaux tombent un peu plus dans l’anonymat du monde amateur, alors qu’ils évoluaient encore en Ligue 2 il y a trois ans. Hasard ou pas, la relégation du club en National 3 à l’issue de l’exercice 2018-2019, avait déjà été décidée par les instances du football français.
À la suite de la décision incompréhensible de la CRCC, Mr Jean-Marc Ettori se retire de toutes fonctions officielles au Tours FC. C’est désormais seul, Mr Guillaume Barré qui sera en charge de diriger la destinée du club. pic.twitter.com/S66VHMwZUE
— Tours Football Club (@ToursFC) July 1, 2021
En 2019-2020, le TFC avait même obtenu sa remontée immédiate en National 2, mais la DNCG lui avait là aussi barré la route en lui interdisant toute accession. Dans la foulée ce mardi soir, le propriétaire du club tourangeau Jean-Marc Ettori a quitté toutes ses fonctions au sein du club et laissé la main à Guillaume Barré.
Ça sent bientôt la fin…
AL