- Tournoi de France
- France-Finlande (5-0)
Tournoi de France : Les excuses de la FFF après l’erreur d’hymne pour France-Finlande
Après l’équipe masculine d’Albanie, au tour de la sélection féminine de Finlande d’être au milieu d’un hymne gate face à la France.
C’est d’ailleurs l’hymne albanais qui a été joué ce mercredi soir pour les Finlandaises face aux Bleues ! Tout comme les Albanais face aux Français en 2019, les Finnoises ont été surprises d’entendre un hymne national qui n’est pas le leur avant la rencontre. Le vice-président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a tenu à présenter ses excuses à la délégation finlandaise.
L’incompréhension des joueuses finlandaises lorsque l’hymne albanais est joué en leur honneur pour le match France / Finlande au Tournoi de France sur W9 ? https://t.co/txcaiORikA pic.twitter.com/Casrd85R0I
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) February 16, 2022
« Nous avons envoyé dès à présent un message au président de la Fédération finlandaise pour nous excuser. Nous assumons cette erreur », s’est expliqué le vice-président. Une situation gênante pour la France malgré la victoire 5-0 des bleues. L’incident similaire survenu en 2019 face à l’Albanie avait coûté 20 000 euros d’amende à la FFF pour « organisation insuffisante ». Philippe Diallo « espère que ces incidents ne se reproduiront plus ».
Une chance que le match avait lieu au Havre ; à Caen, c’est certainement à un refrain d’Orelsan auquel les Finlandaises auraient eu droit.
BB