- Premier League
- J31
- Tottenham-West Ham (2-0)
Tottenham règle un très faible West Ham
Tottenham 2-0 West Ham
Buts : Souček CSC (64e) et Kane (82e) pour Tottenham
Pas besoin de neige pour rendre Londres tout blanc.
Pour réussir à terminer dans les places européennes, Tottenham n’a pas d’autres choix que de gagner des matchs. Et ça, les Spurs l’ont bien compris en réglant tranquillement une très faible équipe de West Ham au Tottenham Hotspur Stadium (2-0).
Après quatre matchs consécutifs sans victoire en Premier League, Tottenham se devait de terminer la rencontre avec trois points dans la besace. De quoi expliquer la mainmise des hommes de José Mourinho sur le cuir. Problème, quand ce ne sont pas les attaquants qui envoient des mines dans les tribunes vides, c’est Łukasz Fabiański qui est à la parade sur une frappe lourde de Lucas Moura (22e). Ou alors c’est la VAR qui vient rafraîchir la température en annulant le joli pion de Son Heung-min pour un hors-jeu d’un ongle d’orteil (45e).
Heureusement pour Tottenham, West Ham n’arrive pas à enchaîner trois passes. Ni à traverser la ligne médiane. Et à force de pousser, les Spurs finissent par ouvrir le score grâce à Tomáš Souček qui dévie dans ses propres cages une tête de Lucas Moura (1-0, 64e). Et si les potes d’Issa Diop auraient pu faire un hold-up sans l’intervention du poteau sur une frappe de Jarrod Bowen (78e), ils repartent finalement avec une défaite bien méritée. Une défaite rendue un peu plus salée par Harry Kane qui plante son premier but depuis le 28 décembre 2019 (2-0, 82e). Bon, il faut dire qu’il n’a disputé que trois rencontres depuis cette date en raison d’une vilaine blessure.
Avec cette victoire, Tottenham gratte une place au classement et squatte provisoirement le 7e strapontin. Tandis que West Ham pourrait bien faire un tour dans la zone rouge à l’issue de cette 31e journée.
Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Aurier, Dier, Sánchez, Davies – Sissoko, Lo Celso – Son (Winks, 86e), Alli (Lamela, 59e), Lucas Moura (Bergwijn, 72e) – Kane. Entraîneur : José Mourinho.
West Ham (4-3-3) : Fabiański – Fredericks, Diop, Balbuena, Cresswell – Rice, Souček, Noble (Anderson, 71e) – Fornals (Lanzini, 71e), Bowen, Antonio. Entraîneur : David Moyes.
SO