- Premier League
- J17
- Leicester-Tottenham (2-3)
Tottenham et Bergwijn retournent Leicester au buzzer
Leicester 2-3 Tottenham
Buts : Daka (25e) et Maddison (76e) pour les Foxes // Kane (40e), Bergwijn (90e+5 et 90e+7) pour les Spurs
Un carton jaune à la 90e+4, un but à la 90e+5, puis un second à la 90e+7… Steven Bergwijn est du genre à soigner les finitions.
Alors que son équipe de Tottenham était menée 2-1 par Leicester à trente secondes de la fin, le remplaçant néerlandais entré à la 79e a pris le taureau par les cornes pour offrir un beau remake de l’exploit de Lucas à Amsterdam en 2019.
Pourtant, les Spurs se dirigeaient vers un match tranquille, prenant rapidement les choses en main. Kane met d’emblée la pression sur la cage de Schmeichel en tapant le montant gauche (9e) puis en trouvant la transversale à la suite d’un corner (19e). Mais ce sont bien les hommes de Rodgers qui trouvent la faille en premier, lorsque Daka mystifie Lloris, pas aidé par une grossière erreur de Reguilón (1-0, 24e). Højbjerg pense égaliser quelques minutes plus tard, mais Albrighton sauve les siens de justesse sur sa ligne (37e). Comme souvent, c’est l’inévitable Kane qui remet Tottenham sur les rails en mettant Söyüncü sur les fesses avant d’ajuster Schmeichel d’un poteau rentrant (1-1, 40e).
En seconde période, les Foxes profitent de l’inefficacité des visiteurs pour reprendre les commandes grâce à Maddison, qui trompe Lloris après un joli une-deux avec Barnes, entré un peu plus tôt (2-1, 76e). Puis vient le show Bergwijn : une mine après un cafouillage permet de ramener les Spurs à hauteur (2-2, 95e), alors qu’une contre-attaque éclair offre in extremis la victoire aux siens (2-3, 97e).
Le King Power Stadium est climatisé : les Foxes stagnent à la dixième place, tandis que les Spurs piquent la cinquième position à Arsenal.
(4-3-2-1) : Schmeichel – Albrighton, Söyüncü, Vestergaard, Thomas (Justin, 53e) – Tielemans, Choudhury, Dewsbury-Hall (Soumaré, 88e) – Maddison – Daka (Barnes, 75e), Lookman. Entraîneur : Brendan Rodgers.
Tottenham (5-3-2) : Lloris – Emerson (Doherty, 46e), Tanganga, Sánchez, Davies, Reguilón (Bergwijn, 79e) – Skipp, Højbjerg, Winks (Lo Celso, 74e) – Kane, Lucas Entraîneur : Antonio Conte.
Résultats et classement de Premier LeagueAL