- Premier League
- J5
- Tottenham-West Ham (3-3)
Tottenham concède un nul fou à domicile après avoir mené 3-0 !
Tottenham 3-3 West Ham
Buts : Son (1ère) et Kane (8e et 16e) pour Tottenham // Balbuena (82e), Sánchez CSC (85e) et Lanzini (94e) pour West Ham
Un match complètement fou, pour le retour de Bale.
Car si le Gallois n’est rentré qu’à un quart d’heure du terme pour sa première apparition avec Tottenham depuis l’officialisation de son prêt en provenance du Real Madrid, ses nouveaux potes ont concédé le nul alors qu’ils menaient 3-0… jusqu’à la 82e minute ! Pourtant, les Spurs croyaient avoir plié la rencontre très tôt en marquant à trois reprises… en l’espace de seize minutes de jeu. Son n’a en effet eu besoin que de 45 secondes pour ouvrir le score sur un relais de Kane, avant que ce dernier ne s’offre un doublé éclair (sur une transmission de… Son suivie d’un petit pont ridiculisant Rice, puis en reprenant un centre de Reguilón de la tête).
Fabiański a ensuite évité le pire, pendant que Cresswell ne trouvait pas les cages de Lloris. Sauf qu’en seconde période, les Hammers ont haussé le ton avec des occasions pour Fornals ou Souček. Si bien que malgré un poteau touché par Kane, les visiteurs sont revenus dans la partie en plantant coup sur coup : le coup de casque de Balbuena a d’abord trompé le portier français, tandis que Sánchez lui a mis à l’envers. 3-2, puis 3-3 avec une volée impensable de Lanzini dans le temps additionnel. De son côté, Bale a sorti un somptueux double contact et n’a pas été loin de faire trembler les filets.
Mais ce n’est pas ce que retiendra Mourinho…
Tottenham (4-3-3) : Lloris – Aurier, Alderweireld, Sánchez, Reguilón – Højbjerg, Sissoko, Ndombele – Bergwijn, Son, Kane. Entraîneur : Mourinho.
West Ham (45-4-1) : Fabiański – Coufal, Balbuena, Ogbonna, Creswell, Masuaku – Rice, Souček, Fornals, Bowen – Antonio. Entraîneur : Moyes.
FC