- Premier League
- J11
- Tottenham-Everton (2-0)
Tottenham assure face à Everton
Tottenham 2-0 Everton
Buts : Kane (59e) et Højbjerg (87e) pour les Spurs
La forteresse reste impénétrable.
Au terme d’une rencontre déséquilibrée, Tottenham a battu Everton ce samedi soir au Tottenham Hotspur Stadium (2-0). Un septième succès cette saison en championnat qui permet aux Spurs de compter provisoirement le même nombre de points que Manchester City. Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Conte ont asphyxié leurs adversaires en les privant de ballon. Mais les débats vont rapidement se rééquilibrer au point que la première vraie opportunité du match sera pour les Toffees. Parfaitement lancé en profondeur, Gray percute côté droit, mais envoie la balle en tribune (23e). Une mésentente entre Romero et Bentancur va offrir une nouvelle opportunité à Everton et à Onana qui ne parvient pas à faire trembler les filets (43e). Et comme toujours dans le foot, ils vont finir par le payer.
Le début du deuxième acte sera marqué par la blessure de Richarlison (mollet). Privé de leur attaquant brésilien, les Spurs n’en restent pas moins dangereux. À la réception d’un ballon envoyé en profondeur, Kane réussit une reprise de volée surpuissante (53e), mais Pickford, vigilant, boxe le ballon. La menace se rapprochait inexorablement et c’est à la suite d’un tir repoussé que le numéro 10 obtient un penalty. Pour son 400e match sous le maillot de Tottenham, Kane ne tremble pas et inscrit son 258e but (1-0, 59e). Un pion qui va définitivement mettre fin aux espoirs des hommes de Lampard, complètement inoffensifs jusqu’à la fin de la rencontre. Fatigués, mais loin d’être rassasiés, les Spurs aggraveront le score en fin de match grâce au soldat Højbjerg ((2-0, 87e).
Avec ce septième succès d’affilée au Tottenham Hotspur Stadium (toutes compétitions confondues), les Londoniens restent invaincus à domicile cette saison.
Tottenham (3-4-3) : Lloris – Doherty (Spence, 93e), Romero (Sánchez, 87e), Dier, Davies – Perišić, Bentancur (Skipp, 93e), Højbjerg – Richarlison (Bissouma, 52e), Son – Kane (Lucas, 93e). Entraîneur : Antonio Conte
Everton (4-3-3) : Pickford – Mykolenko, Tarkowski, Coady, Coleman (Garner, 66e) – Onana, Gueye (Rondón, 80e), Iwobi – Gray, Maupay (Calvert-Lewin, 66e), Mcneil. Entraîneur : Frank Lampard.
Classement Premier LeagueTM