- Euro féminin
Top 8 : Ma gardienne aime la boulette
Les Pays-Bas contre l’Angleterre et le Danemark face à l’Autriche forment le dernier carré de l’Euro féminin. Une compétition surtout marquée jusqu’ici par les bourdes, les mains savonneuses et les sorties aux fraises des gardiennes. Dégustation des plus belles boulettes.
8. Ingrid Hjelmseth, Norvège-Belgique (0-2), groupe A
Seule au point de penalty, Tessa Wullaert ajuste un coup de tête dans le bon timing vers le but norvégien. La balle file directement sur la gardienne, mais Ingrid Hjelmseth relâche le cuir dans les pieds d’Elke Van Gorp. Câlin général chez les Belges !
Elke Van Gorp Scores Goal to put Belgium 1 up. Video: Eurosport, May of been offside ? #WEURO2017 #womensfootball #NORBEL pic.twitter.com/c1IACIDGDg
— WomensSoccerUnited (@WSUasa) 20 juillet 2017
7. Stina Lykke Petersen, Allemagne-Danemark (1-2), quart de finale
Reportée à cause des trombes d’eau qui ont rincé Rotterdam, la perspective d’affronter les Allemandes en quart de finale a fait cogiter toute la nuit Stina Lykke Petersen. La preuve, le lendemain, après deux minutes de jeu : la main molle de la gardienne danoise offre l’ouverture du score à la Nationalmannschaft. Et pourtant, à la fin, c’est l’Allemagne qui perd.
6. Gaëlle Thalmann, Suisse-France (1-1), groupe C
On joue la 76e minute de France-Suisse quand les Bleues sont virtuellement éliminées dès le premier tour du tournoi. L’éternelle Camille Abily s’élance sur coup franc, et délivre ses potes. « Le pied droit magique ! » Et la main tragique de Gaëlle Thalmann.
5. Patrícia Morais, Portugal-Angleterre (1-2), groupe D
Servie en retrait par sa défense, Patrícia Morais, le dernier rempart portugais, a beau prendre de l’élan, elle est à la peine pour lever le ballon. Résultat : c’est l’Anglaise Toni Duggan qui en profite pour caresser les filets. Crucifiée !
4. Laura Giuliani, Allemagne-Italie (2-1), groupe B
Elle l’a vu arriver de loin, ce coup franc en cloche de Dzsenifer Marozsán. En patronne de surface, Laura Giuliani s’est imposée dans les airs. Jusqu’au moment où le ballon lui file entre les gants telle une savonnette.
(à 57 secondes)
3. Tatyana Shcherbak, Suède-Russie (2-0), groupe B
« J’aiiiiiiiiiiiiii ! » Sauf que non. Sur un coup franc suédois, la Russe Tatyana Shcherbak juge mal la trajectoire et boxe de l’oxygène quand Lotta Schelin marque dans le but vide. Mention spéciale également pour le dégagement raté de la gardienne à l’origine du deuxième but suédois.
(à 1:05)
2. Sari van Veenendaal, Belgique-Pays-Bas (1-2), groupe A
C’est une chandelle bottée par Tessa Wullaert qui s’élève dans le ciel de Tilbourg. Un espèce de centre qui se transforme en but improbable lorsque le soleil éblouit la vue de la Néerlandaise Sari van Veenendaal. Un exemple de plus pour militer en faveur de la vraie réforme dont le foot à besoin : le retour de la casquette chez les gardiens et les gardiennes.
#WEURO2017 | Y así lo hizo Tessa Wullaert. Un gol increíble que ya se ha convertido en memorable 💥 #BELNED🎥 WSUasapic.twitter.com/yimiSOzO72
— FÉMINAS (@FEM_RadioRitmo) 25 juillet 2017
1. Gudbjorg Gunnarsdottir, Islande-Autriche (0-3), groupe C
Tout le monde pensait à un centre autrichien raté. Mais la gardienne islandaise Guðbjörg Gunnarsdóttir a eu la bonté de transformer ce saucisson en caviar pour l’Autrichienne Sarah Zadrazil. La plus belle passe décisive de l’Euro, tout simplement.
Sarah Zadrazil capitalises on goalkeeper error to put Austria ahead.Pictures courtesy of Eurosport.#WEURO2017 #EURO2017 #WEURO17 #ISLAUT pic.twitter.com/UV1qqoiXfp
— Womens Soccer United (@WomensSoccerUtd) 26 juillet 2017
Par Florian Lefèvre