- France
- Lyon
Top 10 : Foot et prout
Par Steven Oliveira
D'après les dernières révélations de L'Équipe, Marcelo aurait été écarté du groupe pro de l'Olympique lyonnais en raison de ses flatulences. Ou plutôt en raison de son rire qui a suivi ses gaz, alors que l'OL venait tout juste de s'incliner lourdement sur la pelouse d'Angers (3-0). Mais que le Brésilien se rassure, il n'est pas le seul footballeur à avoir des problèmes intestinaux.
West Ham, les rois du pet
Fondé en 1895, West Ham n’a jamais fait mieux qu’une troisième place de première division anglaise. Pourtant, il y a un classement que les Hammers dominent grâce à leurs supporters : celui du nombre de pets lâchés en tribunes. Avec 12 en moyenne par personne et par match, les supporters de West Ham sont en tête du classement de Premier League établi par le Daily Star et devancent ceux de Newcastle (11) et de Burnley (9). Tandis que Chelsea (2 par match) est lanterne rouge. Pourtant, ça ne sent pas très bon dans les travées de Stamford Bridge depuis l’invasion de la Russie en Ukraine et ce qui en a découlé pour Roman Abramovitch.
À la Clairefontaine, le prout gate
Mieux que toutes les séries Netflix réunies, À la Clairefontaine faisait vivre le quotidien et le parcours de 24 jeunes footballeurs formés à l’INF Clairefontaine. L’occasion de voir les jeunes s’émerveiller devant Zidane et ses potes de l’équipe de France. Mais aussi de voir Abou Diaby et Hatem Ben Arfa en venir aux mains, Geoffrey Jourdren réaliser son match le plus nul et surtout le prout gate. Alors qu’un élève s’est lâché pendant un cours, tout le monde essaye de démasquer le coupable. Et pour cela, les footballeurs en herbe vont débattre avant de passer au vote. Et leur sentence est irrévocable, puisque Habib Bellaïd obtient la majorité des voix. Même s’il essaye d’orienter les votes vers le pauvre Stephen.
Adam Lindin Ljungkvist, le rouge foireux
Pris de maux de ventre pendant une rencontre, Adam Lindin Ljungkvist, qui évolue alors dans le club suédois de Pershagen SK, n’a pas pu se retenir de lâcher un petit pet. Problème, cela n’a pas du tout plu à l’arbitre de la rencontre qui lui a alors adressé un second carton jaune, synonyme d’expulsion en invoquant un « comportement antisportif ». Ce à quoi le principal intéressé ne s’attendait pas, comme il l’a confié dans la foulée au quotidien Aftonbladet : « J’étais énervé après l’arbitre, je n’arrivais pas à croire ce qui venait d’arriver. Il a cru que j’avais pété sur un adversaire, mais provoquer quelqu’un de cette manière est assez étrange et pas vraiment normal. » À moins qu’il ait pris un carton pour ne pas avoir demandé à l’adversaire de tirer sur son doigt.
Cheryl Cole, mauvais timing
En 2009, le magazine FHM a élu Cheryl Cole « femme la plus sexy du monde ». Sauf que cela n’empêche pas celle qui était alors la femme du latéral gauche anglais Ashley Cole d’être humaine et d’avoir, elle aussi, des gaz. Malheureusement pour elle, ceux-ci sont arrivés au mauvais moment. Alors jury de X Factor, la chanteuse de « Crazy Stupid Love » voit son ventre faire des siennes en plein jugement d’une prestation. Elle a beau reprendre son discours comme si de rien n’était, son micro a tout enregistré.
Joe Hart, gaz hilarant
Chacun son humour. Et visiblement, Vincent Kompany n’a pas le même que ses anciens coéquipiers Micah Richards et Joe Hart. Alors que les trois hommes partageaient un trajet en voiture, le portier anglais lâche un pet filmé par les caméras de City TV. Un prout qui rend hilare Micah Richards, mais pas Vincent Kompany qui n’est visiblement pas fan de Jean-Marie Bigard et qui se permet même un « Ça te fait rire ? » en direction de Joe Hart. La réponse est oui.
Cristiano Ronaldo, CR pète
Cristiano Ronaldo est un grand enfant. Tout juste arrivé au Real Madrid en provenance de Manchester United, l’attaquant portugais profite d’un moment sur le banc des remplaçants pour faire sa meilleure blague potache : un petit pet discret. Soupçonné par Guti et Raúl, CR7 glisse alors un sourire coupable avant de rire aux éclats. Il paraît que la semaine suivante, Lionel Messi a lâché deux pets sur le banc pour prouver qu’il était capable de faire mieux.
Ivan Pets, un patronyme évocateur
Ivan Pets est peut-être un prince qui n’a jamais eu de flatulence, et nous sommes en train de lui faire un faux procès. Malheureusement pour ce jeune défenseur de Vovchansk en troisième division ukrainienne, son patronyme l’oblige à faire partie de ce top. À vos marques, Pets, partez.
Benjamin Pavard, second poteau caca
Alors que le Bayern Munich mène tranquillement 4-0 face à Wolfsbourg en Bundesliga et que le chrono de l’Allianz Arena indique la 83e minute, Benjamin Pavard quitte la pelouse et se dirige vers les vestiaires. La raison ? Cela faisait plusieurs minutes que le champion du monde français avait envie d’aller aux toilettes pour faire la grosse commission, avant la flatulence de trop. Revenu quelques minutes plus tard pour reprendre sa place, Pavard s’est finalement assis sur le banc, son coach Julian Nagelsmann l’ayant remplacé pendant son absence. Pour le plus grand malheur de ses coéquipiers remplaçants.
Gonzalo Jara, le doigt de la discorde
Tout le monde est tombé sur Gonzalo Jara pour avoir mis une olive à Edinson Cavani en 2015, avant de récidiver un an plus tard avec Gastón Ramírez. Mais personne ne s’est demandé pourquoi le chilien s’amuse à mettre son doigt dans l’anus de ses adversaires. Si ça se trouve, il souffre de carminophobie – peur des gaz dans le colon – et a fait ce geste pour éviter une flatulence de son adversaire.
Xavier Bertrand, le prouteur
Retour en juillet 2021. Alors en pleine campagne pour sa candidature à la présidentielle 2022, Xavier Bertrand voit Twitter s’agiter à son sujet après une vidéo de lui où un internaute a ajouté un bruit de pet. Il n’en fallait pas plus pour que l’oiseau bleu s’empare de cette affaire et crée le hashtag XavierBertrandLeProuteur. Et si vous vous demandez le rapport avec le ballon rond, c’est que vous n’avez jamais vu Xavier Bertrand en position de numéro 10 régaler avec l’équipe de football des députés de l’Assemblée nationale.
Laurent Blanc : « L’urgence actuelle est de prendre des points »
Dans cet article :
Dans cet article :
Par Steven Oliveira