- Ballon d'or
Tony Yoka : « Si Messi le gagne, ce sera le Ballon d’or le plus moche de l’histoire »
L’école des fans en prend pour son grade.
On le sait, la guéguerre entre les fans de CR7 et ceux de Lionel Messi est une histoire sans fin ou un puits sans fond, au choix pour l’image. Ce lundi, le boxeur français Tony Yoka est allé un peu plus loin dans le Messi bashing en tançant la saison de La Pulga, qu’il considère loin des exigences du Ballon d’or, pour lequel celui-ci est encore une fois favori, en 2021. « On vit à une époque où l’on veut donner le Ballon d’or à un joueur qui finit troisième de Liga[…], qui a perdu la finale de la Supercoupe d’Espagne en prenant un carton rouge pour avoir mis une droite à un adversaire… juste parce qu’il a mis 4 buts face au Chili, l’Équateur et la Bolivie ! » a lâché Yoka dans une story Instagram.
Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016 dans la catégorie des poids super-lourds, le Parisien de 29 ans estime même qu’un septième Ballon d’or pour Messi serait quelque chose de hautement scandaleux. « S’il le gagne, ce serait le Ballon d’or le plus moche et éclaté de l’histoire. Le gagner avec une saison aussi mauvaise, en marquant des buts qui n’ont rien fait gagner à ton équipe.[…] Merci, Osasuna, Eibar et Getafe », a poursuivi Yoka, qui ne participe pas aux JO cette année. Passé professionnel, il ne peut plus concourir dans une compétition réservée aux amateurs.
Tony Yoka ne veut pas voir Lionel Messi soulever le Ballon d’or cette année !pic.twitter.com/4Z1VKcsaS9
— Instant Foot (@lnstantFoot) July 26, 2021
Nul doute qu’avant son prochain combat à Roland-Garros face à Petar Milas, il devra composer avec les fans de la star barcelonaise dans ses messages privés.
AL