ACTU MERCATO
Tolisso : « En y réfléchissant bien, la Ligue des champions n’est pas essentielle »
Corentin T(aulier)sso.
Officialisé par l’OL ce vendredi, Corentin Tolisso effectue son retour dans son club formateur cinq ans après son départ au Bayern Munich. Lors de sa conférence de presse de présentation, Jean-Michel Aulas n’a pas tari d’éloges sur son milieu champion du monde. « Pour moi, c’est un très grand jour. C’est presque aussi beau que les annonces que nous avons faites dernièrement (la vente du club, NDLR), a comparé le président rhodanien.Lyon a les yeux de Chimène pour Corentin. C’est un homme de parole, un homme de cœur. »
@CorentinTolisso « Je pense avoir gagné en maturité au Bayern. J’ai plus d’expérience. C’est aussi ça que je dois apporter à l’OL. C’était important pour moi de reprendre avec mon club au plus vite. Le projet de l’OL m’a tout de suite plu » #Tolisso2027 pic.twitter.com/54uGZwTZOR
— Olympique lyonnais (@OL) July 1, 2022
De son côté, « Coco » a expliqué son choix de revenir là où il a commencé : « L’OL est le bon club pour que je puisse retrouver l’équipe de France et aller à la Coupe du monde cet hiver. Le retour d’Alex (Lacazette) a joué un rôle, c’est vraiment un ami pour moi, en dehors du football. Je pense qu’il ne m’a jamais autant écrit en un mois. » S’il est conscient que son nouveau club ne jouera pas de Coupe d’Europe, Tolisso n’est pas inquiet. « C’était une priorité au début, peut-être. Mais en réfléchissant bien, je me suis demandé si jouer la Ligue des champions à tout prix était essentiel. Je me suis dit que non, mais j’en ai envie dès l’année prochaine. »
En fin de conférence, Vincent Ponsot, directeur général du club, a décidé de faire une mise au point cash sur la non-signature de Tyrell Malacia, qui a choisi Manchester United : « Si on n’a pas les moyens de recruter, on ne peut pas faire venir des joueurs de ce niveau. Je pense que le président est content de pouvoir dormir sereinement le soir, et de ne pas voir la police débarquer le matin. On ne mettra jamais en danger l’institution pour un joueur. Les demandes qu’on a, de montants, de commission… On ne fait pas. C’est vrai que ça fait parfois capoter les deals, mais on trouvera un bon arrière gauche. »
Ça tombe bien, pour l’instant, Henrique ne matche avec cette description.
GJ